L’Assurance Santé de Nos Animaux de Compagnie

L’ASSURANCE SANTÉ DE NOS ANIMAUX DE COMPAGNIE

Nos chiens et nos chats sont des membres à part entière de notre famille. L’engagement que nous prenons en accueillant un animal au coeur du foyer doit aboutir à une relation harmonieuse toute la vie de l’animal. Nous avons l’obligation de prendre en compte le financement de la santé de cette boule de poils qui rentre à la maison et va devenir un personnage important de la famille.

Se préoccuper de leur santé et les « assurer » devient une évidence si l’on souhaite apporter à son compagnon à quatre pattes les meilleurs soins possibles.

Chien sur l'ordinateur - Fotlolia -

Chien sur l’ordinateur – Fotlolia -

POUR QUELLES RAISONS SOUSCRIRE UNE ASSURANCE ?

 

- Nos animaux de compagnie partagent une tranche de vie importante à nos côtés, ils méritent donc les meilleurs soins que la médecine et la chirurgie vétérinaire peuvent leur apporter.

 - La médecine vétérinaire moderne a un coût. Certains propriétaires pensent ne pas pouvoir autofinancer des soins importants, d’autres par méconnaissance ne suivent pas les règles indispensables d’une bonne médecine préventive : vaccination, alimentation adaptée, prévention des maladies parasitaires..

Bref, si nous aimons nos animaux, si nous les respectons alors nous devons pouvoir leur faire donner les meilleurs soins.

Image - Fotolia -

Image – Fotolia -

CHOISIR L’ASSURANCE IDÉALE

Parmi les différents contrats proposés vous trouverez certainement celui qui correspondra à votre attente.

Dans la plupart des contrats le coût de l’adhésion est proportionnel aux  garanties apportées. Le montant annuel reste dans tous les cas raisonnable en regard de ce que peuvent couter certains soins « lourds » comme la chirurgie ou l’hospitalisation.

- Avant de souscrire, il est important de faire établir un devis. Celui ci est réalisé rapidement par internet ou par téléphone en répondant à de simples questions telles que la race de votre animal, son âge ou encore son état de santé.

- Etudier les différentes formules proposées, elles se différencient par un niveau de couverture différent avec une franchise plus ou moins importante et un plafond de remboursement annuel qui varie.

 - Attention au délai de carence – il s’agit du temps qui va s’écouler entre le moment de l’adhésion au contrat et la prise en compte effective des garanties -.

 - La plupart des contrats couvre la chirurgie et la médecine. Certains proposent un forfait pour les actes de médecine préventive, essentiellement les vaccinations. Faire un choix entre une couverture médicale et chirurgicale serait prendre un risque trop important, mieux vaut opter pour un contrat couvrant les deux domaines..

- Renseignez-vous sur les causes d’exclusions qui sont le plus souvent le fait de maladies ou d’accidents antérieurs à la fin du délai de carence et des malformations congénitales qui peuvent exister chez certaines races.

Assurer son animal c’est l’aimer et le respecter comme un membre de la famille à part entière. Mais c’est aussi se protéger personnellement contre des situations douloureuses tel que le choix Cornélien de faire soigner son animal ou arrêter les soins – faute de moyens.. -

Assurer son animal c’est vraiment agir comme un maître responsable.

Des brochures sont à votre disposition à la Clinique Nicea, mais vous avez également la possibilité de vous renseigner sur internet avec les liens que l’on vous propose = > Bulle Bleue ; SantéVet

La Clinique Vétérinaire Nicea est à votre disposition pour toutes questions et renseignements.

Chien et chat - Fotolia -

Chien et chat – Fotolia -