Hospitalisation de Jour : Les conseils à suivre …

HOSPITALISATION DE JOUR : Les conseils à suivre ..

Votre animal doit nous être confié, pour une hospitalisation, pour la demi journée ou la journée afin de réaliser des examens complémentaires ou une intervention.

Voici quelques recommandations pour préparer correctement sa venue et explications concernant les conditions de son hospitalisation.

  • Doit on le mettre à jeun et comment ?

medecine-preventive

medecine-preventive

Il est fortement recommandé de ne donner aucun aliment ou friandise le matin avant de nous l’amener. Le dernier repas est donné bien sûr la veille au soir.

L’eau en revanche peut être laissé à disposition durant la nuit et retirée le matin même.

  • Doit on lui donner son traitement habituel ?

Comme il ne doit pas recevoir d’alimentation, il est préférable d’éviter de lui donner ses traitements habituels.

Toutefois, cette décision dépend du type de traitement reçu et de la maladie concernée (cas particulier de l’insuffisance rénale ou cardiaque, de l’épilepsie…).

Il est donc vivement conseillé de nous demander au préalable si vous devez ou non lui donner ses comprimés le jour même de l’intervention.

  • Y a t il des informations importantes à nous communiquer ?

==> Si votre animal doit être anesthésié et ne supporte pas certains produits,

==> Si il a eu préalablement de mauvaises réactions concernant son hospitalisation ou une anesthésie préalable.

==> Si il présente une maladie chronique en cours de traitement.

==> Si il est épileptique et pour toutes informations pouvant avoir des répercussions défavorables sur le bon déroulement de son intervention.

pexels-photo-97863

pexels-photo-97863

Nous vous remercions de nous le signaler au moment où vous le déposez.

  • Quand dois je le déposer ?

Pour des raisons d’organisation et afin d’effectuer au mieux la préparation  de votre animal (pose d’une voie veineuse, examen clinique préalable à l’anesthésie, prise de sang pré-anesthésique …) nous vous demandons de déposer votre animal à partir de 9H00 le matin.

Cet horaire pourra cependant être modifié en cas de besoin ou d’impératif.

  • Comment se déroule l’hospitalisation de mon animal ?

espace-hospitalisation

espace-hospitalisation

Votre animal sera placé dans une grande cage avec tout le confort (serviette ou couverture selon saison pour les chiens, tapis et litière pour les chats, eau, alimentation selon besoins).

Dans la mesure du possible nous respectons le confort et la tranquillité de chacun.

Les chats sont placés dans la mesure du possible en hauteur, à distance de leurs amis canins.

pexels.photo.free

pexels.photo.free

Des objets personnels (sweet shirt, doudous…) peuvent leur être laissés afin de conserver une odeur familière en cas d’hospitalisation de longue durée. Cependant nous ne pouvons garantir l’absence de pertes de ces derniers en raison de la nécessité de laver ces objets qui peuvent être salis par votre animal au cours de son hospitalisation et du « turn over » journalier. Des phéromones d’apaisement sont également pulverisées dans leur cage  afin de limiter au maximum le stress de l’hospitalisation.

Une infirmière, à minima, est présente en permanence afin de leur apporter les soins nécessaires, surveiller leur réveil en cas d’anesthésie, s’assurer des bonnes conditions de leur hospitalisation. Elle pourra ainsi être à même de vous donner des nouvelles téléphoniques si vous nous contacter ou de vous accueillir si vous lui rendez visite.

  • Puis je prendre des nouvelles ?

Bien sûr !! Vous pouvez nous appeler à tout moment de la journée pour prendre des nouvelles de votre animal hospitalisé.

Néanmoins, s’il s’agit d’une hospitalisation de courte durée (examens complémentaires, intervention chirurgicale) , nous vous remercions de nous contacter à partir de 15H00 afin que nous puissions répondre à vos attentes compte tenu du nombre d’hospitalisés journaliers et du temps nécessaire à la prise en charge de chacun.

  • Quand dois je revenir le chercher ?

Si votre animal n’a subit que des examens complémentaires sans anesthésie, nous pourrons convenir dès le matin même d’un horaire de retour afin de vous expliquer les résultats de ses examens et les modalités de son traitement.

Si en revanche votre animal a été anesthésié, cela dépend de ses capacités de réveil en fonction du moment où il a été endormi.

Aussi nous vous conseillons de prendre de ses nouvelles à partir de 15H00 afin de vous préciser le moment ou il pourra vous être rendu une fois bien réveillé.

Si ce réveil s’avère plus long que prévu, compte tenu des différences de réactions inter individuelles, des conditions dans lesquelles l’intervention a du être réalisée ou de la nature de l’intervention, il pourra vous être proposé soit de le garder durant la nuit (sans surveillance) si son état est jugé suffisamment stable et sans risque, soit de le transférer vers un service d’urgence afin qu’il soit surveillé si son état général le nécessite (animal en mauvais état général préalable ou ayant du subir une intervention lourde).

pexels-photo-117488

pexels-photo-117488

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations supplémentaires.
Nous sommes à votre disposition.