Chirurgie Référée

Certains actes chirurgicaux nécessitent des compétences, ou des équipements spécialisés. Le Docteur MAYNARD effectue depuis plus de 30 ans des consultations et des interventions chirurgicales pour un certain nombre de confrères appelés vétérinaires référants. Le post-opératoire est effectué au choix dans notre clinique ou chez le vétérinaires traitant.

Pour l’essentiel il s’agit de chirurgies orthopédiques consécutives à des fractures, des entorses ou des luxations. Ainsi l’intervention  la plus couramment pratiquée dans la clinique est la réparation de la rupture du ligament croisé antérieur.

Les techniques  de réparation osseuse font appel a du matériel de pose spécialisé et des implants identiques à ce qui existe pour l’homme. Ce sont principalement des plaques vissées ou des fixateurs externes.

Il peut s’agir également d’intervention à caractère neurologique, essentiellement des hernies discales paralysantes qui constituent généralement des urgences chirurgicales.

Pour toutes ces interventions la clinique  dispose de matériel d’anesthésie et réanimation adaptés. Notre ambition est de limiter au maximum les effets secondaires de l’anesthésie pour pouvoir rendre les patients le plus rapidement à leur famille et diminuer le temps d’hospitalisation. Par ailleurs le Docteur MAYNARD est titulaire d’un  diplôme de prise en charge de la douleur. La gestion de celle-ci est donc bien naturellement une priorité absolue pour tout acte chirurgical.